VMBalader

afficher les menus

Un dimanche en famille au Circuit

2019-09-29

Sprint du tour du Circuit d'Albi

Hors compétition, Météore n'aura pas de récompense

Aujourd'hui nous avons participé, avec Météore, à la journée Un dimanche en famille au Circuit pour aider l'association "Uni pour l'autonomie". Cet évènement est organisé par les mêmes qui ont initié l'Albi Run Urbain. Pour l'occasion, tous les véhicules à propulsion humaine étaient autorisés à tourner sur le circuit. C'était une excellente occasion de venir promouvoir le vélomobile.

Outre les attractions familiales, nous avons participé au sprint d'un tour départ arrêté dans le groupe des coureurs adultes en vélos de course faute de coureur en vélo couché.

On les a baladés

Nous avons gagné haut la main face aux autres compétiteurs pour ce challenge avec une très large avance, car ils ont décrochés dès les premières centaines de mètres passés.

À notre grande surprise, nous ne nous sommes même pas fait distancer par le groupe de vélos droits au démarrage. Nous sommes restés second jusqu'aux deux premières chicanes, et resterons devant le reste du temps malgré les deux virages très serrés suivants qui mettent le vélomobile en difficulté.

Un podium sans nous

Podium des vainqueurs officiels

Cette fois nous ne monterons pas sur le podium, les organisateurs considérant que nous étions hors catégorie. Pas de vexation, nous étions prévenus.

Un second sprint en solo plus vite

Un peu plus tard, nous avons fait un tour en solo, pour s'approcher du record du tour à vélo de 4'18", mais fatigués, nous n'avons fait que 4'19". La prochaine fois cela sera la bonne, le vent sera peut-être plus favorable et les jambes surtout, plus en forme. L'on pensera aussi à retirer nos affaires de rechange, la trousse à outil et la gourde de l'engin avant de courir, afin de gagner facilement 1 kg.

Le plus important est de savoir que nous avons fait un sprint en boucle de 3.565 km à une vitesse moyenne de 51 km/h ! Ce DF est décidément une merveilleuse machine.

Pour cette première édition de l'évènement nous nous sommes bien amusés, et nous espérons qu'il y aura plus de coureurs l'année prochaine et d'autres vélos couchés afin qu'il y ait davantage de compétition face à VMBalader !

Merci beaucoup aux organisateurs.