VMBalader

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Foire aux Questions

Le vélomobile, plus fermé que les autres vélos, est-il utilisable par temps chaud ?

• Oui, tout à fait, en réduisant tout de même un peu la vitesse et en s'hydratant davantage. Nous avons rédigé un article à ce sujet.

À quoi correspondent les tailles minimum et maximum acceptées ?

• Les vélomobiles sont des véhicules de marché de niche, il ne s'en fabrique que quelques centaines par an, il n'y a donc pas encore de modèles enfant viable économiquement pour les constructeurs. Les tailles acceptées reflètent la plage de réglage de nos véhicules, de la même façon que l'on peut changer la hauteur de selle sur un vélo droit, mais pas sa longeur de cadre.

Est-ce un véhicule électrique ?

• Non, pas du tout, c'est un cycle. À ce titre il peut être équipé d'une assistance au pédalage drastiquement limitée par la réglementation en vigueur.

Est-ce vous qui les fabriquez ?

• Nos vélomobiles ne sont pas (encore) de fabrication tarnaise. Les vélomobiles sont produits historiquement en petites séries aux Pays-Bas et en Belgique, une part de la construction est maintenant délocalisée en Europe de l'Est.

À quelle vitesse peut-on rouler avec des vélos si aérodynamiques ?

• Tout dépend de la forme et de la puissance du cycliste bien entendu. Nos records chez VMBalader sont actuellement, avec Météore, de 62 km/h en pointe en parcours sur plaine, 78 km/h en descente, et 40 km/h en endurance sur le circuit d'Albi.

Nos moyennes effectives en vélomobile au quotidien oscillent entre 30 et 40 km/h.